Navarin de Veau Bio aux carottes Vichy
Présentation
Nous remettons en avant cette traditionnelle recette de grand-mère. Les morceaux de viande sont mijotés très longuement dans un bouillon de légumes aromatiques. En fin de cuisson, nous ajoutons les carottes extra de nos champs et tranchées très fines. Ce plat vous replongera à coup sûr dans les méandres de votre enfance !
– 450 g (1 personne) : 7.50 €
Composition
Viande de veau (Aubrac)*, carottes*, oignons* et ail* frais, sauce tomate*, Domaine Labarthe Gaillac vin blanc*, os de veau*, persil* frais, plantes aromatiques*, huile d’olive*, sel de Camargue, poivre*.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.
Conseil d’utilisation
Conseil d’utilisation : verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.
Les accords mets et vins bio de Christophe sommelier
Pour ce plat, je conseillerai un vin blanc avec une belle minéralité mais il faut également une certaine rondeur nécessaire pour tenir tête à la sauce légèrement relevée. Je pense tout de suite à un vin qui m’a époustouflé. Il s’agit du Domaine de L’Ecu Cuvée Granite sur l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, en biodynamie depuis 20 ans. Alors qu’on a tendance à imaginer des vins plutôt « acides » sur ce genre d’appellation, Fred, ce vigneron est un vrai magicien. Ses vins sont splendides alliant une belle trame minérale mais en gardant une rondeur incroyable dans un superbe équilibre. Ce sera parfait sur ce plat. En accord original, il est possible également de s’intéresser aux vins de Bénédicte & Stéphane Tissot dans le Jura, toujours cultivés en biodynamie, je pense en particulier au Poulsard cuvée « Vieilles Vignes ».
Autres accords possibles : AOC Cassis Blanc (Provence), Graves blanc, Rosé Tavel…