Bœuf Stroganoff Bio et sa sauce divine au paprika

30 % de viande, 50 % de légumes et 20 % de sauce

DLUO : 5 ans

Présentation

Inspiré de cette recette traditionnelle russe, les morceaux de bœuf sont braisés dans un bouillon aromatique avec de l’AOC Gaillac Blanc du domaine Labarthe. La viande est accompagnée de pommes de terre et champignons de Paris et relevée d’une sauce au paprika légèrement crémée. Une valeur sûre !

– 450 g (1 personne) : 8.50 €

– 900 g (2 personnes) : 15.90 €

Composition

Viande de boeuf (Aubrac)*, pommes de terre* Charlotte, Domaine Labarthe Gaillac Vin Blanc*, champignons de Paris* et oignons* frais, sauce tomate*, lard salé*, paprika*, mélange à grillade*, ail* et céleri* vivace frais, crème entière*, moutarde*, huile d’olive* vierge, plantes aromatiques*, sel de Camargue, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

Conseil d’utilisation

Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vins bio de Christophe sommelier

Ce plat est un vrai délice qui nécessite un vin avec une certaine structure tout en gardant de la rondeur. Personnellement, je partirai plutôt sur un vin rouge. L’excellent domaine Rossignol-Trapet, certifié également Demeter produit de nombreuses cuvées aussi extra les unes que les autres. Je préconiserai plutôt un Beaune « Les Mariages » ou si votre budget le permet un Gevrey-Chambertin « vieilles vignes ».

Nous pourrions également partir sur un vin des Graves où nous allons trouver des petites notes fumées typiques qui se marieront parfaitement avec le met. J’aime beaucoup le Pessac Léognan rouge Château Le Thil Comte Clary qui a tous les atouts pour faire un parfait mariage.

Autres accords possibles : Côtes du Rhône village, Hermitage, Côtes du Roussillon…