Tête de Veau Bio à l’ancienne

75 % de viande

DLUO : 5 ans

Présentation

Cette traditionnelle recette de tête de veau vous ait proposé en quantité très limitée et connaît beaucoup de succès chez les amateurs. Elle cuit quelques heures dans un court bouillon à base d’oignons, carottes, céleri, ail et plantes aromatiques. Il vous suffira de la réchauffer dans son jus et de l’accompagner d’une sauce gribiche ou vinaigrette. Bonne dégustation !

Plat en conditionnement 400 g : 8.50 €

Composition

Panse de vache*, poitrine de porc* salée, sauce tomate*, oignons*, carottes*, os de bœuf*, poireaux*, ail*, céleri*, plantes aromatiques*, clou de girofle*, concentré de tomate*, huile d’olive* vierge, sel non raffiné, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

 

Conseil d’utilisation

Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vin bio de Christophe sommelier

Pour ce plat traditionnel, mon choix d’accord s’est porté sur un domaine alsacien qui me tient particulièrement à cœur. Il s’agit du domaine Zind-Humbrecht. Leur Pinot Noir Heimbourg sera excellent sur ce genre de plat.