Délice de foie de veau aux pommes de terre fondantes sauce moutarde et champignons

Présentation

Un petit régal pour les papilles. Les morceaux de foie de veau sont cubés et revenus dans l’huile d’olive. Les pommes de terre sont cuites au court-bouillon avec des plantes aromatiques. Le tout est accompagné d’une délicieuse sauce crémée aux champignons, oignons, moutarde et relevées à l’ail.

– 450 g (1 personne) : 7.50 €

Composition

Foie de veau (Aubrac)*, pommes de terre*, oignons* et ail* frais, Domaine Labarthe Gaillac vin blanc*, farine*, crème fraîche*, céleri*, moutarde*, champignons de Paris*, plantes aromatiques*, huile de d’olive*, sel de Camargue, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

Conseil d’utilisation

Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vin bio de Christophe sommelier

Pour ce plat délicieux avec cette sauce crémée aux champignons, il serait intéressant de partir sur un vin blanc plutôt aromatique et avec une belle rondeur. Je pense au Domaine Rémi Jobard qui m’avait fait forte impression lors de ma dernière visite. Une déclinaison de cuvées aussi magnifiques les unes que les autres. Le Meursault blanc « Sous La Velle » sera le compagnon parfait de ce plat. Pour un accord met et vin audacieux, le Champagne Bio et en Biodynamie de la maison Larmandier-Bernier sera extra.

Autres accords possibles : en rouge : Monthélie, Chassagne Montrachet rouge, Samur Champigny et blanc : Savennières, Givry, Graves…