Boeuf au Roquefort Bio, pommes de terre crémées

 

Présentation

Petit clin d’oeil à nos terres aveyronnaises , partez à la découverte de ce fabuleux boeuf au Roquefort ! Nos morceaux de boeuf sont émincés et cuits longuement dans un bouillon d’aromates, de vin blanc et légèrement ailé avec pommes de terre. En fin de cuisson le tout est lié avec du roquefort Papillon Bio. Une harmonie merveilleuse nait entre tous ces ingrédients pour le plus grand plaisir de nos papilles !

– 450 g (1 personne) : 7.50 €

Composition

Viande de boeuf* (Aubrac), pommes de terre*, crème fraîche*, Roquefort Papillon*, oignons* et ail* frais, Gaillac vin blanc*, poitrine salée*, farine*, huile d’olive*, herbes aromatiques*, sel de Camargue, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

 

Conseil d’utilisation

Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

 Les accords mets et vins bio de Christophe sommelier

Pour ce plat alliant les parfums puissants du roquefort avec de la rondeur apportée par la sauce crémée, je préconiserai un vin moelleux : le domaine de l’Ancienne Cure propose la cuvée « Jour de fruits » sur l’appellation Monbazillac. Elle fera merveille sur ce genre de plat avec des arômes de fruits compotées et d’agrumes. Ce vin a une belle onctuosité et fraîcheur et va ainsi donner un côté aérien à cet accord. Pour les adeptes de vin rouge, le Château la Liquière sur l’appellation Faugères vinifient d’excellents vins. Je pense en particulier à la Cuvée « Nos Racines » avec un assemblage prédominant du cépage Carignan qui va apporter une belle concentration et des tanins bien fondus.

Autres accords possibles : Côte de Beaune rouge, Vacqueyras, Fronsac…