Sauté de Veau Bio sauce crémeuse aux cèpes et pommes de terre

Présentation

Recette très appréciée, les morceaux de veau sont mijotés quelques heures dans un bouillon d’aromates. La succulente pomme de terre est la parfaite alliée de ce plat. Pour la sauce, d’un côté les oignons sont légèrement confits dans du vin blanc, de l’autre côté les cèpes sont pochés avec de l’ail et des herbes aromatiques. Le tout est mélangé et crémé. Un plaisir pour les papilles !

450 g (1 personne) : 8 €

Composition

Viande de veau (Aubrac)*, pommes de terre*, oignons* et ail* frais, vin blanc* AOC Gaillac, cèpes* réhydratés, crème fraîche*, céleri*, huile d’olive*, os de veau*, plantes aromatiques*, sel de Camargue, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

Conseil d’utilisation

Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vin bio de Christophe sommelier

Sur ce genre de plat aux notes de champignons et à la fois crémé et cuisiné avec goût, je conseillerai un vin rouge complexe. Si le budget vous le permet, je vous recommande un de mes gros coups de cœur. Petite entrave à la règle, ce vin n’est pas bio (ce sera le seul non bio que je proposerai) mais il est vinifié à merveille : le Château Sociando Mallet dans le Médoc. Ce château propose des vins à la complexité et à la longueur folle avec une palette aromatique extrêmement riche. Une bouche onctueuse et soyeuse se mariera merveilleusement bien avec ce vin. Dans un autre registre, je pense également à Alphonse Mellot du côté de la Loire. Il propose un délicieux Sancerre rouge « La Moussière » qui devrait sublimer ce plat.

Autres accords possibles : Marsannay, Cornas, Bandol…