Chili Con Carne Bio

20 % de viande, 60 % de légumes et 20 % de sauce

DLUO : 5 ans

Présentation

Succombez à ce plat d’origine texane. Un melting pot délicieux d’haché de veau, d’haricots rouges, de coulis de tomate et d’aromates. Le tout est relevé d’oignons rouges confits, de cumin, paprika et autres mélanges à chili. Un pur régal !

– 450 g (1 personne) : 8.50 €

– 900 g (2 personnes) : 15.90 €

Composition

Viande de veau (Aubrac)*, haricots rouges*, oignons rouges*, coulis de tomate*, tomates entières*, céleri*, os de veau*, ail frais, poivrons rouges*, maïs*, concentré de tomates*, carottes*, huile d’olive*, cumin*, mélange à grillade*, mélange à chili*, paprika*, plantes aromatiques*, sel de Camargue, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

 

Conseil d’utilisation

Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vin bio de Christophe sommelier

Petit clin d’œil au titre du met mais accord parfait, je vous fais voyager du côté du pays du Chili dans cette première sélection de vin. Dans la Vallée de Colchagua, le domaine La Nina avec leur cuvée Syrah-Mourvèdre fera merveille sur ce genre de plats. Vous retrouverez en redondance des arômes épicés, de fruits noirs confiturés et une belle structure pour tenir tête à ce plat. Si l’on préfère le « made in France » alors je ne saurai que recommander sur ce plat, la Cuvée « Les Cabrioles » du Domaine des 2 ânes en appellation Corbières en biodynamie depuis 2010. Un vin bio plutôt costaud et structuré sur des arômes d’olives noirs concassées et d’épices. Il se mariera à merveille avec le plat.

Autres accords possibles : Vacqueyras, Cabernet d’Anjou, Patrimonio…