Carbonade de Bœuf Bio à la bière brune d’hiver, pommes de terre et fondue de poireaux

Présentation

Les morceaux de bœuf sont cuisinés en douceur dans de la bière brune puis la sauce est agrémentée de pains d’épice, cassonade et un soupçon de moutarde. Ce plat en sauce vous sera servi avec une fondue de poireaux, pommes de terre ainsi qu’une effilochée d’oignon rouge légèrement confit.

– 450 g (1 personne) : 7.50 €

Composition

Composition : viande de boeuf (Aubrac)*, bière brune*, pommes de terre*, poireaux*, oignons*, pain d’épices*, carottes*, os de bœuf*, moutarde*, ail frais*, plantes aromatiques*, huile d’olive* vierge, sel de Camargue, poivre*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.

 

Conseil d’utilisation

Conseil d’utilisation : verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vins bio de Christophe sommelier

Sur ce plat typique, l’accord idéal serait de l’accompagner d’une bonne bière brune artisanale voire une bière noire. Le côté épicé, caramélisé, réglissé de la bière ressortirait à merveille sur ce plat relevé. Si vous souhaitez partir plutôt sur un vin, un accord original serait d’accompagner ce plat avec un vin blanc moelleux. Je pense en particulier à un Gaillac Moelleux du Domaine Rotier Vendanges tardives Cuvée Renaissance, son bouquet d’épices avec son petit côté mielleux fera merveille sur ce genre de plat.

Autres accords possibles : Alsace Pinot Gris Vendanges Tardives, Monbazillac, Sainte-Croix du Mont…