Tripes à l’ancienne
Présentation
Une recette classique et ô combien délicieuse ! La panse de vache est parée et cuite de longues heures dans un bouillon à base de sauce tomate, oignons, et autres aromates et herbes de Provence. C’est accompagné de la sauce onctueuse qui a réduit de longues heures.
Plat en 400 g : 7.50 €
Composition
Panse de vache*, poitrine de porc* salée, sauce tomate*, oignons*, carottes*, os de bœuf*, poireaux*, ail*, céleri*, plantes aromatiques*, clou de girofle*, concentré de tomate*, huile d’olive* vierge, sel non raffiné, poivre*.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.
Conseil d’utilisation
Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.
Les accords mets et vin bio de Christophe sommelier
Pour ce plat traditionnel, il faut trouver un vin rouge fruité et gouleyant et assez souple. J’ai pensé tout de suite au Domaine Chardigny en appellation St-Amour (Beaujolais) et leur cuvée « A la Folie ». Son élégance et son côté charmeur iront de pair avec ce met.