Bœuf à la basquaise Bio et ses légumes d’été à la Provençale

40 % de viande, 40 % de légumes et 20 % de sauce
DLUO : 5 ans
Présentation
Une recette estivale aux accents du Sud. Les morceaux de bœuf sont mijotés de longues heures avec des tomates fraîches et aromates. En fin de cuisson, aubergines, courgettes et poivrons viennent s’ajouter à la fête. Le tout est relevé d’ail frais, d’herbes de Provence et d’un soupçon de piment d’Espelette. Un plat aux touches vraiment provençales !
– 450 g (1 personne) : 8.50 €
– 900 g (2 personnes) : 15.90 €
Composition
Viande de boeuf (Limousin)*, légumes frais : tomates*, courgettes*, poivrons*, aubergines*, oignons*, Gaillac vin blanc*, ail frais*, plantes aromatiques*, céleri* vivace frais, huile d’olive* vierge, sel de Camargue, poivre*.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Les ingrédients soulignés proviennent de la ferme.
Conseil d’utilisation
Verser le contenu de la conserve dans une casserole et réchauffer quelques minutes à feu très doux. Ils peuvent être également réchauffés dans un plat traditionnel au four. Eventuellement en dernier recours, l’utilisation du four micro-ondes est possible dans un récipient adéquat.

Les accords mets et vins bio de Christophe sommelier
Ce plat se magnifiera avec un vin de la région. Michel et Thérèse Riouspeyrous du Domaine Arretxea en biodynamie sur l’appellation Irouléguy produisent d’excellents vins et s’affirment comme des références de la région. Leur vin rouge que ce soit la cuvée classique ou la cuvée « Haitza » fera des merveilles sur ce genre de plat. En outre, petits clins d’œil aux accents provençaux, si ce met est servi en été, préférez peut être un rosé de Provence. Le domaine de la Bégude en biodynamie sur l’appellation Bandol et sa cuvée « L’Irréductible » sera parfait.
Autres accords possibles : Costières de Nîmes Rosé, Côteaux d’Aix en Provence en rouge ou rosé…